Formations à distance

 

Cécile Vrain.jpg

Cécile VRAIN - Directrice des programmes internationaux et de l'enseignement à distance 

"Mesdames, messieurs,

J'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue à l'ESJ Paris, enseignement à distance. Je me présente, Cécile Vrain, directrice des programmes internationaux et de l'enseignement à distance. C'est avec moi que vous allez vivre cette année de formation à l'ESJ Paris. Le département d’enseignement à distance (EAD) a été créé en 2012 pour répondre à une forte demande d’étudiants qui ne pouvaient pas bénéficier de l’enseignement en présentiel, pour des raisons d’éloignement géographie ou d’accessibilité aux locaux. L'enseignement à distance est une nouvelle façon d'enseigner qui offre à l'étudiant une très grande mobilité et liberté.

Doté d’un master I et master II en presse écrite et webjournalisme, l’EAD propose deux sessions commençant l’une en octobre et l’autre en avril. Permettez-moi de vous rappeler que l'ESJ Paris est la plus ancienne des écoles de journalisme au monde et que depuis 1899, elle ne cesse d'évoluer et de proposer à ses étudiants, de nouvelles formations diplômantes suivant ainsi l'évolution de notre société.

Les étudiants de l’EAD au profil très divers - ce qui d’ailleurs fait la richesse de chaque promotion - bénéficient du savoir et de l'expérience d'une équipe d'enseignants et d'intervenants de très haute qualité. Tous sont des professionnels des médias, de la communication, des universitaires et/ou des écrivains. Membres à part entière de l’ESJ Paris, les étudiants EAD bénéficient de la même qualité d’enseignement que ceux en présentiel et participent à la cérémonie de remise des diplômes annuelle.

Je serai votre interlocutrice tout au long de l'année. N’hésitez pas à saisir cette chance. Nous serons là, l'équipe enseignante et moi-même pour vous accompagner tout au long de l'année. Encore une fois, bienvenue à l'ESJ Paris, enseignement à distance et à très bientôt.

Bien cordialement. "

Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo descriptive de l'enseignement à distance : 

 

 

Programme de Journalisme, enseignement à distance (EAD)

Le programme d'enseignement à distance du journalisme permet aux candidats, ne pouvant venir étudier à Paris, de suivre une formation complète, diplômante aux normes LMD. Le diplôme est le même que celui des étudiants en présentiel à l'ESJ Paris.

L'EAD en journalisme comprend deux années de formation à distance :

  • une première année où l’étudiant est formé aux concepts de base EAD1
  • une deuxième année d’approfondissement et d’insertion professionnelle EAD2

Niveau d’entrée et admission

Procédure d'admission

Etape 1 : Demande motivée par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avec courrier justifiant l'impossibilité de suivre des cours en les locaux de l'ESJ Paris.
Etape 2 : Envoi du dossier d'admission à distance par l'administration.
Etape 3 : Envoi du dossier d'inscription définitif si validé par le jury.

Téléchargez les notices de chaque année de formation :

Description des modules

Année 1 (cliquez ici pour télécharger)
Année 2 (cliquez ici pour télécharger)

Pin It

Dernières vidéos