Oliver_Germain_Thomas.jpg
Olivier Germain –Thomas est l’invité ce jeudi 17 mai des étudiants de première année, à l’occasion de la parution de son livre, La Brocante de Mai 68 et ouvertures (éditions Pierre-Guillaume de Roux). Ecrivain, ancien producteur à France Culture, Olivier Germain-Thomas avait 24 ans quand il étudiait à la Sorbonne en mai 68.Gaulliste de conviction, il donne sa vision des événements, en réaffirmant qu’il fallait faire « la révolution » avec le général de Gaulle, tout en relatant ses visites à André Malraux, le ministre des Affaires culturelles.
cite-du-siecle-vert-2018.png

Du 14 au 27 mai, l'Ecole supérieure de journalisme de Paris est partenaire de la Cité du Siècle vert installée en plein coeur de la capitale au 116 rue de Turenne dans le IIIe arrondissement. Ce lieu ephémère et gratuit, entièrement végétalisé sur 850 mètres carrés est constitué d'un parcours de 11 étapes retraçant l'évolution des pratiques et des solutions de protection des plantes.

Lire la suite

portes-ouvertes-mai-2018.png

Le 26 mai, l'Ecole supérieure de journalisme de Paris vous ouvre ses portes de 10h à 17h. L’occasion de visiter nos locaux, rencontrer nos professeurs et étudiants, ainsi que d’assister à de nombreuses émissions radio et TV en direct en compagnie d'invités prestigieux.

Lire la suite

visite-delegation-saoudienne-2018.png

Dans le cadre de la visite en France de Son Altesse Royale le prince héritier Mohammed Ben Salmane, l’Ecole supérieure de journalisme de Paris a été choisie pour recevoir ce lundi une délégation des médias d’Arabie Saoudite. L’occasion de visiter rue de Tolbiac le campus de la plus ancienne école de journalisme du monde.

Lire la suite

duley.jpg

Après plusieurs années passées à la direction de l’ESJ Paris, Frédéric DUPUIS, diplômé du CELSA et journaliste TV, maintenant que la rentrée est faite, va bientôt quitter l’école pour exercer dans le domaine du media-training. Le Conseil d’administration et moi-même lui adressons nos vœux de succès pour la suite de ses activités. Lui succède le 1er mars Philippe DULEY qui enseigne la presse écrite à l’école depuis plusieurs années. 

Lire la suite

bilan-salon-agriculture-2018.png

Pour sa cinquième année sur place, du 24 février au 4 mars, pendant toute la durée du Salon international de l’agriculture, l’Ecole supérieure de journalisme de Paris était partenaire du plateau TV Le siècle vert proposé par l'UIPP (l'Union des industries de la protection des plantes). Sur place, Fréquence ESJ, le média piloté par nos étudiants, a proposé une quotidienne en direct crée pour le salon : « A travers champs ». Toutes les photos et vidéos.

Lire la suite

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion