L'ESJ Paris a l'honneur de recevoir Xavier Raufer !


Xavier-Raufer-La-France-a-un-seul-probleme-criminel-immense-c-est-celui-des-quartiers-hors-controle_visuel.jpg

Ce mardi 22 octobre, l'ESJ Paris a l'honneur de recevoir Xavier Raufer durant deux heures.

 Criminologue français, il est l’un des rares experts internationaux de cette discipline. Spécialisé depuis 1975 dans la violence politique ou sociale, le terrorisme et le crime organisé, il dirige avec le professeur François Haut le DRMCC, Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines, de l’université Paris II Assas.

 

Il est aussi professeur associé à l’École supérieure de police criminelle de Chine (Shenyang), professeur affilié à l’Edhec, chercheur associé au Centre de recherche sur le terrorisme et le crime organisé à l’université de science politique et de droit de Beijing (Chine), membre du "Terrorism Studies Program Board", Centre for the study of terrorism and political violence, School of international relations, University of Saint-Andrews, (Ecosse).

Xavier Raufer donne des conférences à l’Ecole de guerre ainsi qu’à l’Ecole d’enseignement supérieur de la gendarmerie et au Service de coopération technique internationale de la police. Il est aujourd’hui chroniqueur à Valeurs actuelles et au Nouvel Economiste. Il est en outre directeur de la collection Arès aux éditions du CNRS et conseiller éditorial chez Odile Jacob.

On donne rendez vous à nos étudiants de 11h à 13h aux locaux de l'ESJ Paris, pour rencontrer cette pointure de la criminologie !

Pin It

Dernières vidéos