L'humour russe expliquée par Vladimir Tchernine !

tchernine

L'ESJ Paris a reçu ce mardi 5 novembre de 11h à 13h Vladimir Tchernine. Écrivain, chroniqueur, comédien et producteur, Vladimir (Illitch) Tchernine est un touche-à-tout qui enchaîne les projets. Né à Moscou et diplômé de l’École supérieure des langues étrangères (INIAZ), il vit en France depuis 1983.

 

Ancien chroniqueur pour différentes chaînes de télévision françaises dont TF1 (émission de Béatrice Schönberg), Arte, M6 ou Canal+ mais également auteur de films documentaires sur la France et ses personnalités pour la télévision russe.

Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’humour russe, il a entre autre collaboré avec le dessinateur et caricaturiste de presse Georges Wolinski pour le livre 100% russe. Sa dernière publication, paru en mai 2019, Le Tsar Vladimir, un opéra co(s)mique est un recueil d’histoires drôles avec pour sujet principal Vladimir Poutine. Vladimir Tchernine est venu dialoguer avec nos étudiants pour raconter comment la Russie se comprend aussi à travers son humour...

Pin It

Dernières vidéos