photo-de-groupe-remise-prix-2018.png

Prix ESJ Paris - Maison Blanche 2018 : les lauréats

Lundi 9 avril 2018, l’ESJ Paris et le restaurant Maison Blanche ont décerné pour la troisième édition du Prix ESJ Paris – Maison Blanche, le Prix littéraire 2018 et le Prix spécial du jury.

A l’issue du scrutin, les membres du jury, autour de la présidente Anne Nivat, ont voté pour Stéphane Durand-Souffland et Pascale Robert-Diard, auteurs de « Jour de crimes » (L’Iconoclaste) pour le Prix littéraire 2018 et décerné le prix spécial à Benoît Duteurtre, pour son livre « La mort de Fernand Ochsé » (Fayard). Les deux prix ont été remis ce lundi à 19h, lors d’un cocktail au restaurant Maison Blanche, 15 avenue Montaigne, Paris 8ème.

  • Le prix littéraire est doté d’un chèque de 5.000 euros et d’une sculpture originale d’Isabelle Thiltgès

  • Le prix spécial est doté d’un chèque de 1.500 euros et d’une sculpture originale d’Isabelle Thiltgès.

Le Prix littéraire ESJ Paris – Maison Blanche récompense un livre traduisant la réalisation d’un véritable travail de journaliste, écrit en langue française. Présidé par Anne Nivat, le jury est composé de Mohamed Aïssaoui, Patricia Boyer de la Tour, Loïc Barrière, Gilles Brochard (secrétaire du Prix), Philippe Duley, Bruno Franck, Aurélie Filippetti, Elsa Grangier, Guillaume Jobin et Patrick Maisonneuve.

Photo Lucas Pierre

 

Pin It

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion